La légende du Colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Terrifiés et atterrés, tous les animaux observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit Colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter dans le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :
«Colibri ! tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !» Et le Colibri lui répondit : « Je le sais mais je fais ma part. »

Légende Amérindienne


Après plus de soixante années d’Indépendance, nous constatons que le bilan positif est insuffissant, et ce, dans tous les secteurs.

Promouvoir et vouloir le changement, c’est travailler pour atteindre des objectifs fixés afin d’obtenir des résultats visibles et impactants. On ne peut vouloir que notre pays soit réellement beau et prospère sans que chacun de nous n’y mette du sien.

Nous devons réaliser nos rêves et nos souhaits. C’est ainsi qu’il nous incombe, à nous, peuple congolais, la responsabilité de bâtir le Congo de demain.

Le citoyen congolais est le coeur de notre motivation. Il doit faire face aujourd’hui à des défis majeurs dans des secteurs fondamentaux tels que: l’Éducation, la Santé, la Sécurité Sociale, les Infrastructures, l’Économie.

Nous devons travailler ensemble pour bâtir le Congo de demain, avec le Congolais pour le Congolais. Remettre le citoyen congolais au centre de la vie, des décisions et des actions politiques, permettrait de le conscientiser pour qu’il connaisse sa valeur, sa place et son importance dans le développement du pays car il en est le principal acteur.

Son implication ira du changement radical de sa mentalité, essentiellement en éradiquant impérativement la corruption; fléau destructeur du développement et de l’épanouissement.

Aimer le Congo ne se limite pas à un sentiment, cela doit se traduire par des actions positives et constructives pour tous. Une nation se doit d’aimer inconditionnellement sa patrie.

Notre Vision, pour bâtir le Congo de demain, est de faire participer activement tout congolais afin qu’il soit en mesure de façonner son devenir.

Il ne tient qu’à nous de rêver à un destin autre et d’agir en conséquence pour un Congo toujours plus radieux, s’appuyant sur sa ressource la plus importante, au-delà de toutes ses ressources naturelles, à savoir son Capital Humain.



Qui sommes-nous ? | Slogan | Team-Cadre du parti